Rencontre et plan culs

Bisexuel : j'ai testé pour vous

Bisexuel : j'ai testé pour vous

La bisexualité est une attirance sexuelle envers les hommes et les femmes ou envers plus d’un sexe ou de genre. Un homme bi ou une femme bi sont des termes utilisés dans un contexte de l’attraction humaine. Bien que je ne sois pas issu d’un couple bisexuel. Je me suis mis dans la peau d’un bisexuel pour vivre ce qu’est réellement un bisexuel.

Qu'est-ce qu'une personne bisexuelle ?

Il y a beaucoup de confusion sur le concept de bisexualité. De nombreuses personnes sont à 100 % homosexuelles ou lesbiennes, c'est-à-dire qu'elles ne sont attirées sexuellement et émotionnellement que par des partenaires de même sexe. D'autres sont complètement hétérosexuels et ne se lient dans des relations sexuelles et intimes qu'avec des personnes d'un autre sexe. Mais qu'en est-il de tout le monde ? Un pourcentage important de personnes ne rentre pas parfaitement dans l'une ou l'autre de ces catégories, car elles éprouvent des attractions et des sentiments sexuels et émotionnels pour des personnes de sexes différents à un moment donné de leur vie. Faute d'un meilleur terme, ils sont appelés bisexuels. Beaucoup de gens détestent ce terme, pour diverses raisons, et préfèrent se dire « pansexuels », « non préférentiels », « sexuellement fluides », « ambisexuels » ou simplement « queer ». Cela est particulièrement vrai pour les jeunes de moins de 40 ans, qui considèrent le terme « bisexuel » comme dépassé et limitatif, et ne s'identifient pas du tout à cette étiquette.

Comment devient-on bisexuel ?

La science ne connaît pas la cause exacte de l’orientation sexuelle, mais la théorie avance qu’elle est causée par l’interaction complexe d’influences génétiques, hormonales et environnementales et ne la considère pas comme un choix. De ce fait, il y a trois possibilités :
- une personne ne devient pas bisexuelle parce qu’elle l’est naturellement sans le choix.
- Un individu devient bisexuel parce qu’il veut et désire l’être.

Souvent une personne ne réalise qu’elle est en réalité bisexuelle qu’à un certain âge. Moi, j’étais sûr que je le suis depuis longtemps sans le savoir. La première fois où j’ai voulu réaliser ce test que je me suis aperçu que ce sentiment était toujours en moi. C’est en visionnant une scène du film American Pie que l’attirance pour une personne de même sexe que moi a traversé mon esprit.

Comment savoir si l'on est bisexuel ?

La seule façon de connaître votre orientation sexuelle est de vous fier à ce que vous ressentez. Facile, N’est-ce pas ? Je rigole ! Comprendre votre orientation sexuelle et trouver une étiquette qui correspond le mieux à la manière dont vous vous identifiez peut prendre du temps, que vous soyez bi, gay, hétéro, pansexuel ou autre. Bisexuel signifie être attiré par plus d'un sexe. Si c’est ainsi que vous vous sentez, vous êtes peut-être bisexuel et c’est vraiment cool ! La chose importante à retenir est qu'il n'y a rien de mal à aucune orientation sexuelle. Pour certaines personnes, leur orientation sexuelle peut rester la même tout au long de leur vie. Pour d'autres, qui les attire et comment ils s'identifient peut changer tout au long de leur vie. Quoi qu'il en soit, il n'y a rien de mal à changer les étiquettes que vous utilisez pour décrire votre propre orientation sexuelle au cours de votre vie.

Quelles sont les différentes sensations apportées par la bisexualité ?

- La confusion, l’incertitude : au début, je n'arrive pas à me décider. Je suis presque sûr que j'en sais plus sur mes propres sentiments que quiconque. Si je dis que je suis attiré par les deux sexes, je le suis probablement.

– Le bonheur et la joie : être bi, c'est plutôt bien, maintenant je l'ai accepté et j'ai compris comment en parler aux gens ! Je suis dans une relation heureuse avec une femme incroyable, j'ai un excellent travail et je ne ressens pas le besoin de traiter ou de voir ma sexualité comme un problème plus que si j'étais hétéro, mais ça, il m'a fallu beaucoup de temps et beaucoup de courage pour arriver à un endroit heureux avec.

Comment une personne bi peut-elle s’identifier ?

LGBTQ signifie lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et Queer. Au moins l’un des quatre paramètres suivants détermine l’identité d’une personne bi :

  • L'identité de genre : c’est ce que vous ressentez à l'intérieur et la façon dont vous exprimez ces sentiments à travers la façon dont vous agissez, parlez, vous habillez, etc.
  • L'attirance sexuelle : c’est est les sentiments romantiques ou sexuels que vous avez envers les autres.
  • L'identité sexuelle : il s’agit la façon dont vous vous étiquetez (par exemple, en utilisant des étiquettes telles que gay, lesbienne ou bisexuel…
  • Le comportement sexuel : c’est est celui avec qui vous avez des relations sexuelles et les types de relations sexuelles que vous aimez avoir.

Quels conseils si on s’aperçoit qu’on est bisexuel ?

Êtes-vous aux prises avec une ambivalence ou une confusion quant à votre orientation sexuelle ? Cherchez-vous une communauté pour partager votre identité en développement avec les autres ? Si tel est le cas, demandez de l'aide maintenant. Découvrez quelques-unes des nombreuses organisations bisexuelles et groupes de soutien qui existent maintenant, pour trouver un endroit sûr pour exprimer vos sentiments et rencontrer d'autres personnes qui vivent des expériences similaires. Internet regorge d'informations sur la bisexualité, avec des articles, des organisations, des groupes en ligne, etc.