5 meilleures positions pour faire l'amour

Les positions sexuelles sont différentes manières d'exprimer notre amour pour l'autre, notre désir de lui plaire et de lui offrir un moment d'intimité. Savoir pratiquer plusieurs positions lors des ébats permet d’éviter la monotonie qui ruine parfois plusieurs parties de plaisir chez un couple. Voici une série de conseils ainsi qu’une liste de positions pour faire l'amour à envisager pour découvrir une vie sexuelle bien épanouie.

Qu'est-ce que le kamasutra ?

Le Kamasutra est un livre qui explique comment atteindre le bonheur. C’est un ancien livre hindou qui a servi de base à différentes rencontres sexuelles. Cependant, certains experts disent que ce n'est pas qu’un manuel sexuel qui indique comment on pourrait pratiquer cette position ou telle. Mais un livre plutôt dédié à l'art de vivre, et donc à l'amour, à la cour, le désir, et le plaisir. Le livre a été écrit approximativement au XVe siècle par Vātsyāyana, un religieux et écrivain de l’Inde médiévale. Celui-ci pensait qu'il y avait 8 façons de faire l'amour, et chacune avec une position principale. Ce livre contient un total de 64 arts. Les gens font souvent l’erreur de croire que le Kamasutra est un livre entier. Ce qui n’est pas le cas. C’est seulement le chapitre le plus connu en raison des arts qui s'y trouvent. Le texte indique que faire l'amour va au-delà d'une simple rencontre sexuelle. En effet, c'est la rencontre entre deux corps afin de découvrir les points les plus sensibles du couple dans le seul but de ressentir du plaisir.

Comment donner du plaisir à son compagnon au lit ?

Pour s’y prendre, la première chose qu’elle doit faire sera de prendre l’initiative. Généralement, c’est un rôle qui revient à l’homme. Mais parfois, ce changement de rôle va rendre ce dernier plus curieux. Cela l’incitera à jouer le jeu et éprouver de l’excitation dès le départ. On devra ensuite enchaîner avec les préliminaires. Il ne faut pas aller directement à l’acte. On peut commencer par une danse sexy, des massages en douceur, et des caresses. Le sexe oral est une clé essentielle pour donner du plaisir à son partenaire. Cela procure beaucoup de plaisir et peut être accompagné des bonnes techniques de masturbation. On peut même le pratiquer avec certaines positions, telles que le 69. Pensez aussi innover les positions. Les relations sexuelles monotones donnent moins de plaisir et deviennent lassantes. Changez fréquemment de positions pour maintenir le rythme. Enfin, pensez aussi à pimenter le scénario en ajoutant vos fantasmes. Un costume, un sextoy, d’autres accessoires… Ce sont des touches supplémentaires qui peuvent rendre la partie plus intéressante.

Comment donner du plaisir à sa compagne au lit ?

Le premier fait qu’il faut savoir c’est que le clitoris est le deuxième organe sexuel le plus important chez la femme. Ne pas le stimuler correctement se terminera probablement par l’échec d’une tentative. Pour cela, prenez le temps de travailler sur ce point afin de mettre votre compagne à l’aise. Compte tenu de ce point, on doit prêter attention à la manière dont les choses vont se dérouler. La meilleure manière d’ouvrir les hostilités serait d’exciter sa partenaire avec des baisers excitants. Ils aident à atteindre un bon point culminant. Mais cela ne veut pas dire que vous devez passer directement des baisers à la pénétration. Cela aidera la femme à se lubrifier et à se préparer à la pénétration. À ce stade, voyagez autour de son corps. Faites-en de même autour des zones érogènes comme les oreilles, le cou, la bouche, les mains, le dos, les cuisses, les jambes… Une fois lorsqu’elle est bien mouillée, on peut alors envisager la pénétration. Entre autres, pensez également à varier les positions pour éviter l’ennui tout au long de la partie.

Quelles sont les 5 meilleures positions pour un homme ?

Tout comme chez les femmes, la levrette est sans doute position au lit la plus appréciée par les hommes. Elle donne une vue magnifique sur sa partenaire, et permet une pénétration plus profonde. Ensuite, il y a le 69. C’est une position dynamique qui se base sur le sexe oral, est où le plaisir est entièrement partagé. L’Andromaque vient ensuite à la troisième place. Une position connue comme étant sensuelle et permettant à la partenaire de prendre l’initiative. Après, il y a le missionnaire. C’est sans doute un grand classique, mais qui conserve aussi bien sa popularité. Le face-à-face que cette position permet rend les choses encore plus excitantes. Enfin, il y a aussi la cavalière, qui est reconnue comme une position très stimulante pour les hommes. Elle offre une belle vue sur le dos et les fesses de sa partenaire. Mais ce qu’on apprécie surtout c’est lorsque celle-ci jette un coup d’œil sur son partenaire en tournant la tête.

Quelles sont les 5 meilleures positions pour une femme ?

Chez les femmes, la levrette est également celle qui occupe la première place. Elles ont tendance à s’exciter facilement lorsqu’on les prend par-derrière. Mais ce qu’on apprécie surtout c’est l’intensité de la profondeur qu’elle procure. En seconde place, il y a la position en cuillère. C’est à la fois une position d'amour sensationnelle et confortable pour la femme. Elle est notamment très appréciée par les femmes enceintes, du fait qu’elle ne nécessite pas d’effort. Le Sphinx est également une posture qui offre des sensations exclusives, et que les femmes en raffolent. Après, le missionnaire est aussi un grand incontournable très apprécié pour le face-à-face et la profondeur qu’elle procure. Enfin, il y a le cadenas. Pour la femme, c’est aussi une position de sexe très confortable et qui lui permet de contrôler les mouvements de son partenaire.

Comment agrémenter une partie de sexe ?

Les jeux érotiques sont souvent perçus comme des préliminaires pour agrémenter les scènes classiques. Cependant, ils peuvent aussi alterner les parties lors des ébats. Il suffit de bien les choisir en fonction des préférences de son/sa partenaire. Du strip-tease au bondage, en passant par les jeux de l’écolière et du professeur, ou de la secrétaire sexy et son patron, les possibilités sont tellement vastes. Mais pour agrémenter davantage l’ambiance, certains optent aussi pour l’ajout d’aphrodisiaques tels que le fameux chocolat à la fraise, ou de l’huile parfumée.