Sexe oral : du plaisir avec la bouche
Le sexe oral est l'une des pratiques les plus courantes dans les relations sexuelles. Il est connu comme l'étoile préliminaire avant les rapports sexuels. Et il est préféré par les hommes et les femmes pour augmenter le plaisir de la relation sexuelle. Voici quelques points importants à savoir au sujet de cette pratique sexuelle.
Qu'est-ce que le sexe oral ?
On a souvent entendu parler de fellation ou de cunnilingus. En vérité, ce sont des termes utilisés pour évoquer le sexe oral. La seule différence c’est que dans la fellation, c’est la femme qui utilise sa bouche pour satisfaire son partenaire. Alors que dans le cunnilingus, c’est l’homme qui fait usage de sa langue pour exciter sa partenaire. Le sexe oral est une autre manière d’explorer le sexe. Il a même permis aux couples de même sexe de se satisfaire mutuellement. Mais chez la plupart des couples, le sexe oral est surtout utilisé en guise de préliminaire. En effet, il intervient juste après les baisers et les caresses. C’est certainement la meilleure technique pour exciter son ou sa partenaire le plus possible, avant de passer dans les ébats.
Quelles positions adopter pour du sexe oral ?
Pour que le sexe oral soit plus sensationnel et intéressant, il existe effectivement quelques positions idéales à adopter afin d’en tirer le meilleur parti. La position du paresseux par exemple est tout à fait adaptée à cette pratique, car elle est à la fois confortable pour l’homme comme pour la femme. Ce qu’il faut faire c’est de s’allonger horizontalement tandis que l’autre qui va faire usage de sa bouche se penchera sur le sexe de son/sa partenaire. Cette proximité facilitera le processus. La position assise est aussi un autre moyen de savourer le sexe oral en toute facilité. La personne à qui on va faire plaisir va donc s’asseoir avec les cuisses écartées, tandis que l’autre va se mettre à genoux devant lui. C’est aussi une position qui permet d’atteindre facilement le sexe de son/sa partenaire. Mais la position la plus tendance, et certainement la plus pratiquée chez presque tous les couples actuels, hétéro ou homo, c’est le 69. C’est une position qui permet de partager ce plaisir buccal à 50-50. Pour cela, l’un doit se mettre en dessous de l’autre en s’allongeant. L’autre au-dessus va se mettre à 4 pattes, et dans une position à l’envers de celui en dessous. Généralement, c’est toujours l’homme qui est en dessous (des hommes qui savent faire l’amour à une personne comme dans un porno sans utiliser le penis, le risque et maladies sexuelles pour la sante dans ce genre de sexualite : hepatite…). Car de cette manière, la femme au-dessus pourra bien écarter ses cuisses pour que son partenaire puisse atteindre facilement ses parties intimes.
Comment pratiquer le sexe oral pour donner du plaisir ?
Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que la pratique du sexe oral doit avant tout être de sa propre volonté. On ne doit pas s’efforcer de le faire, uniquement pour satisfaire son ou sa partenaire. Le plaisir du sexe doit toujours être partagé. Car si on le fait contre notre gré, on n’éprouvera pas du plaisir, et on ne réussira pas non plus à faire plaisir à notre partenaire. Il faut que cela génère de la sensualité, que ça se fasse en douceur. Il ne suffit pas que notre partenaire nous dit « fais moi une pipe » pour qu’on se plie directement à sa volonté même si on n’a pas envie. Si on n’a pas l’habitude de le faire pour une première fois, on peut aussi se faire aider d’accessoires et de supports. C’est en apprenant à le découvrir pas à pas qu’on pourra se perfectionner dans cette pratique sexuelle. Et c’est aussi en progressant comme tel qu’on pourra apprendre comment on peut vraiment faire connaître le 7ème ciel à notre partenaire.
Comment faire une bonne fellation à un homme ?
Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que tous les hommes n’ont pas le même pénis. Par exemple, il y a ceux qui aiment qu’on leur fasse la totale, et il y a ceux qui sont sensibles des testicules. De ce fait, une technique de fellation qui a marché pour un homme ne fonctionnera pas forcément pour un autre. Par conséquent, la première chose à faire pour réussir une fellation serait de lui demander gentiment ses préférences. Ensuite, il faut également rendre le moment plus intéressant. Effectivement, une fellation n’est rien sans la bouche. Mais pour augmenter le sexe plaisir de notre partenaire, on peut aussi faire usage de la main à la fois. Et ce, en faisant des allers-retours sur la longueur. Pour visiter la barre plus haute dans une séance de fellation sexe, on peut aussi l’impressionner en lui faisant la gorge profonde. Quel homme ne rêverait pas de vivre cette expérience, ne serait-ce qu’une fois ! Nombreux fantasment d’ailleurs sur cette pratique sexuelle. Ainsi, c’est l’occasion rêvée de l’impressionner.
Comment faire un bon cunnilingus à une femme ?
Tout comme la fellation, certaines étapes sont aussi à considérer pour bien réussir un cunnilingus avec la bouche. Beaucoup d'hommes font l'erreur d’aller directement au clitoris avec leur langue pour faire un cunnilingus. Ce n’est pas faux, mais les femmes aiment qu’on commence par des baisers sur les jambes et en remontant doucement sur les cuisses, vers l’intérieur, pour ensuite se promener lentement sur les lèvres durant une séance de cunnilingus. Cette tournée ne devrait pas non plus être trop longue, car la partenaire pourrait vite risquer de s'ennuyer. Une fois cela fait, il est temps de brosser le clito par intermittence. D’abord avec nos lèvres, puis par la langue. Pour sucer le sexe d’une femme, il ne faut pas non plus le faire n’importe comment. Les légers mouvements de succion avec la langue et les lèvres sont généralement efficaces lors d’un instant sexe cunilingus. Si on en abuse, ces mouvements peuvent faire mal à notre partenaire. Selon les femmes, le bon mangeur de chatte connaît le point exact où il doit sucer : le clitoris. Ou dans le cas des filles très sensibles, la capuche qui le recouvre. Il faut toujours veiller à ne pas aller vite, que ce soit avec la bouche ou avec la langue. Le rythme du sexe cuni est souvent fixé par elle. Et on doit juste interpréter les réactions qu’on provoque dans son corps pour se synchroniser à son rythme. Pour augmenter le plaisir du cunilingus sexe, on peut aussi ajouter un doigt. Déjà pour faire le tour des lèvres du vagin, mais aussi pour insérer celui-ci dedans. Cela stimulera beaucoup plus notre partenaire.
Quels sont les bienfaits du sexe oral ?
Selon des avis de certains pratiquants, des sexologues, et des études menées en ce sens, le sexe oral offre bien des bienfaits intéressants. Déjà, c’est une pratique sexuelle qui permet de fuir la monotonie dans le couple. Il permet d’explorer un nouvel horizon et aide renforcer la relation, tout en ayant la possibilité de se partager du plaisir autrement. Une étude stipule également que les composés contenus dans le sperme après un sexe oral aident à améliorer et à augmenter la bonne humeur et l'empathie. Et ce, grâce au cortisol, l'estrone et l'ocytocine du sperme. Le sexe oral permet également de réduire le risque de prééclampsie chez les femmes.